State Street sélectionné par Wellington West Asset Management pour des services d’investissement destinés à leurs nouveaux fonds

Monday, February 8, 2010 9:00 am EST

Public Company Information:

NYSE:
STT
US8574771031

BOSTON ET TORONTO--(BUSINESS WIRE)--State Street Corporation (NYSE : STT), l’un des premiers prestataires mondiaux de services financiers aux investisseurs institutionnels, et IFDS Canada, un fournisseur spécialisé dans les services d’agent de transfert, ont annoncé aujourd’hui avoir été sélectionnés par Wellington West Asset Management, Inc. pour fournir à leur groupe une gamme de services d’investissement.

State Street fournira des services de comptabilité et d’administration de fonds, des services de garde et des services fiduciaires à l’occasion du lancement par Wellington West d’un groupe de nouveaux fonds. Fondée en 1993, Wellington West est devenue l'une des plus importantes sociétés indépendantes de placements de plein exercice au Canada et l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide, avec près de 8,8 milliards de dollars canadiens d’actifs administrés.

« Dans notre processus de sélection d’un prestataire pour nos fonds, nous recherchions un chef de file en matière de technologie ayant également prouvé l’excellence de son service » commente Kish Kapoor, Président de Wellington West Holdings Inc. « Ayant établi une forte présence au Canada où son parcours a été couronné de succès, State Street s’est clairement imposé comme premier choix pour répondre à nos besoins ».

« Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés par Wellington West pour ce nouveau mandat » a déclaré Kevin Drynan, vice-président senior de State Street au Canada. « Alors que notre activité de services d’investissement continue de croître au Canada, nous nous efforçons d’établir un partenariat solide pour aider nos clients comme Wellington West à atteindre leurs objectifs de croissance ».

« Wellington West est un autre mandat d’importance stratégique pour IFDS and nous nous réjouissons de ce partenariat à long terme qui nous permet d’offrir notre gamme de services à la pointe de l’industrie à une organisation d’une telle envergure » a ajouté Debralee Goldberg, présidente et directrice générale d’IFDS (Canada) Ltd.

State Street fournit des solutions à l’industrie financière canadienne depuis plus de vingt ans. Avec plus de 1 200 employés à Toronto, Montréal et Vancouver, State Street fournit un large éventail de services à de nombreux investisseurs institutionnels comptant parmi les plus importants au Canada.

À propos de State Street

State Street Corporation (NYSE : STT) est l’un des premiers chefs de file mondiaux des services financiers aux investisseurs institutionnels, spécialisé dans les services d’investissement et de gestion d’actifs, de recherche et d’analyse financière et de courtage. Avec 18,8 trillions USD (19,7 trillions CAD) d’actifs sous garde et administration, et 1,9 trillions USD (2 trillions CAD) d’actifs sous gestion au 31 décembre 2009, State Street intervient dans 25 pays et sur plus de 100 places financières dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de State Street à l’adresse www.statestreet.com.

À propos d’International Financial Data Services

IFDS est une coentreprise détenue à 50% entre les sociétés affiliées de State Street Corporation, basée à Boston, et de DST Systems Inc., un fournisseur important de services et de systèmes comptables exclusifs pour les actionnaires basés à Kansas City. IFDS est aujourd’hui reconnu comme le premier prestataire dans le monde pour les solutions de tenue de compte des actionnaires et d’agent de transfert dans le cadre de l’externalisation des processus d'affaires (EPA) et en tant que fournisseur de services d’application (ASP).

Fort d’une équipe de plus de 2 700 spécialistes répartis dans quatre pays (Canada, Irlande, Luxembourg et Royaume-Uni), IFDS fournit ses services à une clientèle mondiale diverse de fonds communs de placement, de gestion de fortune et d’utilisateurs de plateforme, représentant plus de 17 millions de comptes, pour plus de 190 organisations et plus de 9 000 fonds (données au 30 juin 2009).

À propos de Wellington West

Basée à Winnipeg, Manitoba, le groupe des sociétés de Wellington West, une maison de courtage dont les courtiers sont propriétaires, fournit une gamme complète de services de courtage, de conseils en planification financière, de gestion d’actifs et de marché de capitaux. Depuis sa création il y a 15 ans, Wellington West est devenue l'une des plus importantes sociétés indépendantes de placements de plein exercice au Canada et l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide, avec près de 8.8 milliards de dollars canadiens d’actifs administrés. Au chapitre des trophées et distinctions, Wellington West a obtenu deux premières places en tant que Meilleur employeur au Canada au cours des trois dernières années, et a été nommée comme l’une des Entreprises canadiennes qui affichent la croissance la plus rapide en 2007 et comme l’une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada pour 2008. De plus, Capital Wellington West s’est maintenue au premier rang pendant quatre des cinq dernières années dans le sondage Brokerage Report Card publié par la revue Investment Executive, et Wellington West Capital Markets Inc. s'est classée au deuxième rang du palmarès 2006 des meilleurs courtiers en valeurs mobilières indépendants réalisé par le Financial Post et Starmine.

Media Contacts

Contact a member of the State Street Media Relations Team.

Social Media

Business Wire NewsHQ℠